Que la fête fut belle…

Que la fête fut belle aujourd’hui, nuages, soleil, neige et nature se sont donnés rendez-vous pour offrir un superbe cadeau. Un simple appel du ciel, qui pour l’occasion a mis un de ses habits bleu, a suffit pour m’inviter à la fête et quelle fête!!!

Le lieu de la fête a été choisi au hasard et c’est devant la chapelle de Corin que tout commence et ce n’est pas la montée qui m’attend qui va m’effrayer; la fête bas son plein et c’est un réel plaisir que je capture les images que vous pouvez découvrir dans le diaporama ci-dessous :

Les cadeaux du jour ont été de toute beauté; les nuages qui ont su décorer le ciel de blanc, le bleu du ciel qui  a égaillé les convives et le soleil qui avec ses rayons a éclairé cette journée. Le dernier cadeau a été la nature qui m’a fait à nouveau découvrir des merveilles insensées, avec comme thème principal la couleur. Et c’est  sur cette note colorée que la fête du jour s’est terminée.

 

 

 

Sion c’est aussi…

Sion ce n’est pas seulement ses châteaux, mais en prenant le temps de la sillonner, Sion regorge d’endroits les uns les plus incroyables que les autres.

La balade du jour, m’a amené dans la vieille ville et bien que je pensais connaître tous les petits recoins, j’ai encore eu la chance de faire quelques découvertes.

La suite de balade, m’a permis de m’arrêter sur des endroits caractéristiques de la ville, bien que l’on est ici cantonné uniquement aux alentours de la vieille ville. La cathédrale a été le premier point d’arrêt ainsi qu’un bref passage vers la fin de la balade ce qui m’a permis de découvrir ce lieux sous des luminosités différentes.

A côté de la cathédrale, on peut découvrir l’église de St-Théodule.

A deux pas de la cathédrale, la tour des sorciers ne m’a pas laissé indifférent et c’est sous plusieurs angles que j’ai pu apprécier ce monument avec cette lumière qui la sublime.

Direction la place de la Planta où trône le  Palais du gouvernement.

Puis direction, la rue de Lausanne…

pour rejoindre la rue du Grand-Pont, que je ne me lasse pas de parcourir de long, en large et en travers. Cette rue est pour ma part un vrai coup de cœur et c’est très volontiers que j’y viens, pour rejoindre par exemple les châteaux qui surplombent la ville ou seulement parcourir ses rues pavées. 

L’hôtel de Ville quant à lui, avec sa couleur blanche, donne une lumière toute particulière à ce bâtiment. Si vous en avez l’occasion, la découverte de ce bâtiment est très intéressante.

Dans cette image de la Sionne, il manque un élément que la photo ne peut transmettre, le bruit de l’eau s’écoulant vers la direction du Rhône.

En cette période des fêtes de fin d’année, Sion a également met ses habits de lumière et c’est un réel privilège de pouvoir admirer un tel spectacle. Chaque année on nous transporte dans un spectacle différent.

Je pourrais passer des heures à m’émerveiller par le beautés que la ville de Sion arrive à transmettre, je vous laisse apprécier ce petit diaporama, regroupant quelques images caractéristiques de cette balade journalière.

Nature et émotions

Elle est toute proche de nous, on passe à côté chaque jour, mais nos vies trépidantes souvent l’ignore : la nature et ses trésors. Aujourd’hui j’ai pris le temps de l’observer et les émotions m’ont accompagné tout au long de ce moment de partage.

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, une simple goutte d’eau perlant sur une feuille arrive à procurer des moments remplis de bonheur!

De simples fleurs ont su captiver mon attention, et le spectacle qui m’a été offert ne m’a pas déçu bien au contraire. Le décor était posé et c’est avec un réel plaisir que j’ai eu la chance de pouvoir admirer un tel spectacle. Ces fleurs semblent apprécier à leur juste valeur les gouttes d’eau, qui semble être des diamants, donnant une certaine magnificence à l’ensemble.

De ce spectacle j’en ai pu faire quelques images, qui m’ont pour certaines donné de réelles émotions. C’est avec un plaisir à peine dissimulé que j’aimerais partager ces quelques images et ce diaporama. 

Sion en diaporama

Sion, une ville aux mille facettes, qui a su traverser les siècles. Sion mêle une architecture moderne naissante, mais surtout deux châteaux qui transportent la ville dans une autre époque.

Valère
Valère
Tourbillon
Tourbillon

Bien que l’envie m’a quelque peu effleuré de vous faire les éloges et les descriptions des nombreuses beautés de la ville de Sion, j’ai décidé de vous faire découvrir la ville  sous forme de plusieurs diaporamas. Ces diaporamas, qui j’espère arriveront à vous transmettre quelques émotions, sont le fruit des quelques balades sur les hauteurs de la ville. Bien évidemment les châteaux de Valère et Tourbillon seront aux premières loges, mais en fond appréciez les paysages magnifiques qu’offrent la vallée du Rhône, avec ces montagnes majestueuses et la lumière offerte par un soleil omniprésent.

 

Soleil sur la vallée du Rhône

La vallée du Rhône avec son micro climat est un lieu unique où le soleil peut s’exprimer avec toutes ces facettes et couleurs. Les montagnes permettent au soleil de jouer à cache-cache. Malgré que l’on pourrait essayer de décrire les beautés que l’on a la chance de voir, les images ci-dessous parlerons par elles mêmes, je laisse le soin aux lecteurs de les apprécier.

En prime à la fin de l’article découvrez des images sous forme de diaporama.