Sion Airshow 2017

L’airshow en Valais, un moment toujours unique et ce Sion Airshow 2017 ne déroge pas à la règle; que d’émotions d’admirer ces avions dans ce cadre  hors du commun. J’imagine les pilotes qui peuvent jouer avec ce décor,  d’un côté les montagnes qui offrent un terrain de jeu unique et majestueux, de l’autre les quelques voiles de nuages qui sont le support parfait pour apprécier les figures de style offertes par ces as du ciel.

Sion Airshow 2017 - Colline de Montorge
Sion Airshow 2017 – Colline de Montorge

Le spectacle offert lors de cet airshow a été de toute beauté, que d’émotions offerte par mon coup de cœur les « frecce tricolori » qui ont teintés le ciel de vert, blanc et rouge, accompagné comme il se doit par l’hymne nationale. Dès le début du show ils ont su amener l’émotion qu’ils savent donner à chacune de leurs sorties. Juste avant le décollage le vert, blanc et rouge recouvrait le tarmac, le ton était donné. La suite n’a été qu’une succession de figures, les unes plus spectaculaires que les autres.

Sion Airshow 2017 - Frecce tricolori
Sion Airshow 2017 – Frecce tricolori

 

Mais cette démonstration n’est qu’une petite partie du spectacle qui nous est offert, comment ne pas être conquis par le PC-7 Team et  la patrouille de Suisse qui ont porté haut les couleurs helvétiques dans le ciel, le breitling jet Team avec leurs acrobaties hors du commun. Et que dire des avions qui par leur empreinte sonore n’ont laissés personne insensible, FA/18, Gripen, Mirage, Eurofighter, Rafale, époustouflants.

Sion Airshow 2017 - Breitling Jet Team
Sion Airshow 2017 – Breitling Jet Team

Comment ne pas évoquer les noms qui ont su réveiller notre enfance, Spitfire, Vampire, Messerschmitt, Hunter, Antonov, super Constellation, Puma et le fameux DC3 qui vient de terminer son tour du monde sur le tarmac de l’aéroport de Sion.

Sion Airshow 2017
Sion Airshow 2017

 

J’ai déjà hâte de découvrir le DVD officiel qui sera probablement réalisé;  l’hélicoptère qui était posté juste au dessus de ma tête lors des  différents shows a probablement enregistré des vidéos à couper le souffle.

 

Il est fort dommage que les émotions ne peuvent être transformée en images, mais simplement de les revoir, permet d’éveiller le souvenir indélébile de ce moment passé.

2017-09-16 10.41.19 000-20170916 104119
« 1 de 57 »

 

Tous les composants ont été réunis pour vivre une édition du Sion Airshow 2017 exceptionnelle, une météo parfaite dans un décor de rêve; vivement une prochaine édition.

Bienvenu sur le site Arcudi’s

Bienvenu sur le site Arcudi’s, il est le fruit du travail d’un passionné; passionné par la technique, passionné par ses activités personnelles, mais avant tout entouré par une famille, cœur central de ses passions.

Au niveau technique vous trouverez des pages regroupant des années d’expérience dans différents domaines (Linux, AIX, TSM, DB2)  que j’ai su étoffer depuis la fin des années 80 déjà;  j’ai pu acquérir lors de ces années un bagage hors du commun et atypique.

Ci-dessous quelques liens qui regroupent un aperçu de ces expériences.

 

Mes passions sauront captiver quelques-uns : amateurs de sport, amateurs de  nature, amateurs des beautés alentours qu’offre le Valais. Les bisses du Valais en sont une des nombreuses facettes.

Bisse des Miriouges

http://www.les-bisses-du-valais.ch/fr/Bisse/Bisse-des-Miriouges/

Lac des Miriouges
Lac des Miriouges

 

Bisse du Tsittoret

http://www.les-bisses-du-valais.ch/fr/Bisse/Bisse-du-Tsittoret/

Bisse du Tsittoret
Bisse du Tsittoret
Cascade de la tièche
Cascade de la Tièche

 

Les bisses du Valais – acte premier

Les bisses du Valais, une passion née depuis peu et dont il est difficile de s’en passer, une fois que vous y avez goûté. Leurs noms sonnent telle une musique calme et relaxante : bisse de Clavau, bisse de Vex, bisse des Miriouges, bisse du Tsittoret, bisse de Mont d’Orge, bisse de Vercorin.

Ces différents bisses j’ai eu le privilège de les parcourir pour certains de  long en large et même pour d’autres en travers; ils sont un vrai havre de bonheur et donnent une sensation de plénitude. Milles mots ne suffiraient à exprimer tout ce qu’ils amènent, mais le mieux encore est de les découvrir.

Le détails de ces bisses on peut les trouver sous http://www.les-bisses-du-valais.ch/fr/  et un petit aperçu à découvrir :

sur le blog « Pour tous les amoureux du Valais »

ou ses liens facebook

ou cette petite galerie personnelle de l’Etang des Miriouges

« 1 de 4 »

 

Après les bisses du Valais central, les prochaines découvertes seront les bisses du Bas-Valais et du Haut-Valais qui sauront certainement m’accueillir, m’émerveiller et me captiver…